Copyright 2017 JIMMY LOOCK / DESIGN DANI MAGICIEN / OLIVER SINGERY

  • Jimmy Loock

10 Ans de Magie - Au Théâtre Jacques Tati d'Amiens.




Les Magiciens d’Abord. Cette association qui aurait pu tout simplement se nommer « Le club de magie d’Amiens » doit son nom à leur regretté Momo. De part ce titre, Momo avait voulu signifier: Ce club est destiné aux amateurs, confirmés, professionnels ou non mais en tout cas amoureux de la magie sous toutes ses formes. Un club pour les magiciens d’abords, pour les copains d’abord. C’était il y a 10 ans, en 2006.

Le 12 novembre 2016 et afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire, Les Magiciens d’Abord se sont offert le théâtre Jacques Tati d’Amiens pour y présenter leur gala annuel. C’est devant une salle comble (et comblée) que se sont ouvertes les portes du monde mystérieux des illusions pour 1h45 de spectacle sous la présentation de Jimmy Loock.

Au programme : Philippe Gambier, président des Magiciens d’Abord à qui à été confiée la lourde tache d’inaugurer ce gala de part un numéro de colombes et de grandes illusions accompagnée de son assistant Arnaud Rouget qui a très gentiment « accepté » de subir quelques tortures. Yann Champion, dans une conférence déjantée à propos de ce que l’on considère comme étant le plus vieux tour du monde : Les gobelets. Une vraie fausse conférence aussi instructive que drôle et surprenante. Raymond et Laetitia nous transportent dans leur univers où beau temps et cocktail de tékila règnent en maître. Henri Poitiers, sortant tout droit d’une épicerie des années 50, celui-ci nous rend visite afin de nous présenter et nous vanter les mérites de ses touts derniers produits. Vincent Vives dans un numéro à

la fois de close-up et de scène ne manquant pas de procurer une frayeur sans gravité à sa charmante spectatrice. Enfin, Bernard Didier clôturant le gala nous démontre que pour être magicien, il faut être un peu rêveur et que par conséquent, il est très magicien...

Remercions également ces magiciens invisibles sans qui le spectacle aurait une toute autre allure : Jean-Paul Virlogeux, Fabrice Faillu, Hélène Molliens, Fred Tessier ainsi que toute l’équipe de Théâtre Jacques Tati qui nous a accueillis.

12 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now